''Aider mon prochain, ma destinée.''


Coach sportif

Qui suis-je ?  

Originaire de Tours (37), j’ai toujours été attiré par le monde du sport en général. Dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué de nombreux sports collectifs et individuels.  

À 19 ans, jeune diplômé, motivé et passionné, je décide de partir à la conquête de la capitale. À force de ténacité et de multiplication d’expériences professionnelles, je parviens à obtenir mes premiers clients en coaching privé qui se montrent séduits par ma façon de travailler. Après 5 ans d'expérience, le bouche à oreille, associé à ma détermination, me mène dans le cercle fermé du show-business en devenant à 24 ans ‘’coach de plusieurs célébrités’’ ! Moi le petit provincial, qui l’eu cru ?  

Mon quotidien professionnel.  

Mon statut d'entrepreneur me demande beaucoup de rigueur. Je dois en permanence apprendre, observer, innover, afin de mener à bien mes futurs projets et me démarquer de mes concurrents.  

Le métier de coach sportif quant à lui prend une place très importante dans ma vie. Il est la base du commencement! Mes élèves sont précieux pour moi et je les adore! Je dois chaque jour me remettre en question pour leur apporter le meilleur à chaque séance.  

Je suis également consultant en entreprises, pour lesquelles je propose des séances de sport ou bien des conférences sur le bien-être au travail.  

Mes procédés et méthodes avant d’aborder un coaching.  

Le premier contact avec un client se fait généralement par visio-conférence pendant environ 20’ gratuitement. Durant cet séance, nous échangeons d’abord sur le profil (histoire, antécédents sportifs, état de santé, IMC…) et les objectifs. Ces informations me permettent de prodiguer un plan d’action concret, précis et adapté au client et son mode de vie. Mon rôle est de trouver la formule de coaching la plus juste, pour guider le client dans son effort et sa motivation de façon positive, sans imposer des contraintes drastiques qui pourraient mener à une démotivation ou un abandon. En cas d’entretien concluant, nous fixons rendez-vous pour la prochaine étape : la séance d’essai et la collaboration sur le long terme.  

Pour qui ?  

Mes élèves ont entre 20 et 60 ans, et sont en majorité des femmes (à environ 60%). La diversité de mes prestations permette à beaucoup de catégories socio-professionnelle d’accéder au coaching sportif. Elles peuvent à la fois correspondre à un(e) jeune étudiant(e) de 22 ans souhaitant se remettre en forme en petit groupe par l'intermédiaire de la visio, comme à un(e) chef d’entreprise souhaitant du coaching privé à son domicile.  

Pourquoi ?  

La plupart des problématiques rencontrées par mes élèves sont le plus souvent une prise de poids et une perte de tonification musculaire. Mes qualifications et mon expérience peuvent aujourd'hui affirmer que je suis un expert en remise en forme et en transformation physique.  

En tant que coach sportif, il est important d’être conscient que nous avons la possibilité et la chance d’améliorer l’hygiène de vie de nos élèves, c’est quand même un rôle important et précieux! Et par conséquent, il est prioritaire pour nous de savoir établir des liens avec le client tels que la confiance, la sincérité et la cohésion.  

Mes valeurs.  

Les valeurs que je véhicule au quotidien dans mon métier sont le respect d’autrui, l’importance du bien-être pour mes élèves, l’empathie (il est primordial de se mettre dans la peau de mes élèves pour comprendre leurs problématiques), le partage et l’écoute et l’humilité.  

JE PRENDS RDV POUR UN BILAN GRATUIT